Salon du polar

C’est avec enthousiasme que la Ville de Perros-Guirec s’associe au Lions Club et à son président Yvan Bonnet  pour la création de ce premier Salon du Polar au Palais des Congrès. Nous remercions et félicitons les initiateurs de ce projet, tant pour l’événement qui ne manquera pas d’attirer les passionnés de polar que pour leur choix de redistribution des fonds vers l’association «  Les cartables connectés ». Nous ne manquerons pas de venir saluer les auteurs et jouerons le jeu des « énigmes policières ».

Ce salon  « Le Roz et le Noir » trouvera toute sa place dans la programmation culturelle de notre ville, où tout est fait pour voir la Vie en Roz !

Que cette première édition soit le premier chapitre d’une longue et belle histoire.

Suspens !

Erven Léon

Maire de Perros-Guirec

En dépit de l’incertitude que confère l’actualité sanitaire du moment, le Lions Club de Perros-Guirec maintient sa volonté d’organiser le premier salon du polar sur la côte de granit rose, le 13 septembre 2020. Bien que principalement orienté vers le polar et le thriller, nous avons pris le parti de vous convier en famille où chacun pourra y trouver sa lecture.

Vous le savez probablement, chaque événement organisé par le Lions Club a vocation à soutenir ceux qui sont en difficulté.

Pour ce premier rendez-vous, le profit de cette action est dédié aux jeunes que la maladie écarte temporairement de leur scolarité.

Ce choix a été décidé bien avant que nos élèves en bonne santé soient impactés par le confinement, mais il se révèle d’autant plus crucial pour ceux qui le sont parfois de trop longs mois.

Et si ma classe venait à l’hôpital ?

« MON CARTABLE CONNECTÉ »,

UN LIEN ENTRE L’ENFANT MALADE ET SA CLASSE

« Mon Cartable connecté », à l’image du cartable qui accompagne l’enfant et le collégien pour faire le lien entre l’école et la maison, constitue pour l’enfant isolé un lien fort avec ses amis et ses enseignants. Il lui permet de maintenir un lien social, l’aide à partager un peu de la vie du groupe, à rester informé pour ne pas se sentir exclu et préparer son retour.

Yvan Bonnet

Président du Lions Club de Perros-Guirec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *