Salon du polar

La Ville de Perros-Guirec a soutenu avec enthousiasme la première édition du salon du polar 2020. C’est avec un plaisir renouvelé qu’elle s’associe au Lions’ Club de Perros-Guirec, pour l’édition 2021.

Malgré un contexte compliqué en 2020, « Le Roz et Noir » a su s’imposer, dans un format adapté aux contraintes sanitaires. Il s’est révélé être du pur bonheur tant pour les auteurs que pour le public appréciant également ce nouveau rendez-vous à Perros-Guirec.

Les visiteurs ont pu découvrir le « cartable connecté » permettant aux enfants hospitalisés de poursuivre leur scolarité avec leur classe, à distance. Les témoignages de ces enfants démontrent le bien-fondé de cette action.

Le salon « Le Roz et le Noir » a prouvé qu’il avait toute sa place dans la programmation culturelle de notre ville.

La ville de « la Vie en Roz ! » souhaite longue vie au salon « Le Roz et le Noir » et s’engage à nouveau aux côtés des organisateurs.

Erven Léon

Maire de Perros-Guirec

En dépit de l’incertitude que confère l’actualité sanitaire du moment, le Lions Club de Perros-Guirec est parvenu à organiser son premier salon du polar sur la côte de granit rose, en septembre 2020.

Certes, l’incertitude est toujours là, mais nous avons bon espoir que la pression sera moins forte cette année.

Nous connaissons maintenant vos attentes et ceux des auteurs. Notre expérience et notre enthousiasme sont encore plus forts.

C’est pourquoi, nous sommes heureux et pressés de vous retrouver pour notre second salon les 11 et 12 septembre 2021.

Vous le savez maintenant, chaque événement organisé par le Lions Club a vocation à soutenir ceux qui sont en difficulté.

Lors du premier rendez-vous, le profit de cette action était dédié aux jeunes que la maladie écarte temporairement de leur scolarité. Nous avons donc soutenu l’association « MON CARTABLE CONNECTÉ ».

Cette année les personnes en détresse sont encore plus nombreuses qu’avant.

Les dons que nous parviendrons à mobiliser viendront prioritairement et intégralement à ceux qui en ont le plus besoin dans notre proximité.

Yvan Bonnet

Président du Lions Club de Perros-Guirec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *